Découvrez le campus UCO Brest

À la rentrée 2023, l’Université catholique de l’Ouest ouvrira un 2e campus de formation sur le site de Keraudren à Brest, y proposant 2 nouvelles licences (Information-communication, Langues). Sur le site de l’Immaculée (Place Sanquer), la licence en Sciences de l’éducation sera toujours mise en œuvre en synergie avec le master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation porté par l’ISFEC Brest.

  • 1 licences en 22-23
  • 1 étudiants
Etudiantes campus UCO © Corine Nicolle | UCO
01
Notre Projet

Développer une proposition originale de formation, alliant un charisme éducatif et un projet pédagogique spécifique.
Le premier nous pousse à nous intéresser à chaque étudiant, voyant en lui non seulement un apprenant mais aussi une personne en devenir. Le second systématise le dialogue entre concepts universitaires et applications, mises en pratiques.

02
Nos atouts

Dans un campus à taille humaine, nos étudiants, nos enseignants, nos personnels contribuent et bénéficient en retour d’un écosystème privilégié afin de faciliter le suivi de chaque étudiant, la réflexion sur son projet d’études et professionnel débouchant naturellement sur des taux élevés de diplomation et d’insertion professionnelle.

03
Nos valeurs

Sur le plan académique, mais aussi institutionnel ou bien encore interpersonnel, nous nous efforçons de vivre au quotidien les quatre valeurs cardinales de l’UCO : Humanité, proximité, dialogue et liberté.